Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Emmanuel MARTIN

Musicien éclectique, multiple et polyvalent, compositeur, auteur, chef d’orchestre ainsi que chef de choeur, a dirigé de grands ouvrages lyriques, de West Side Story à Carmen, en passant par de nombreuses opérettes d’Offenbach. Arrangeur et orchestrateur, on lui doit de nombreux arrangements pour des émissions de télévision de divertissement, accompagnant de grands chanteurs français, (de Roberto Alagna à Pierre Perret en passant par Laurent Gerra pour lesquels il officie tant sur scène que dans les compositions et arrangements). Des ensembles symphoniques ainsi que des Opéras ont également fait appel à lui pour des orchestrations (Orchestre de Bilbao: Espagne, Opéras de Rouen et d’Avignon) et des réductions d’oeuvres pour petits ensembles (L’enfant et les sortilèges de Ravel, Carmen de Bizet)... Diplômé en direction d’orchestre de l’Ecole Normale de Paris, Emmanuel MARTIN est aussi titulaire du certificat d’aptitude de trompette, instrument qu’il enseigne depuis de nombreuses années.

Accueil de la Chorale Paul Klee
Présentation de la Chorale Paul Klee
Concerts
Extraits